Michel Vincent, ing.f.



Michel Vincent est détenteur d’un baccalauréat en Génie forestier de l’Université Laval en 1983, d’un second baccalauréat en économie de l’Université Concordia (1986) et d’une maîtrise en économie forestière. Il a débuté sa carrière en opérations forestières pour l’entrepreneur général de la compagnie Domtar en Estrie. En 1989, il démarrait sa propre compagnie de consultation en économie et opérations forestières ce qui l’a mené à travailler surtout au Mexique.


En 1993, il réorientait sa carrière à l’Université de Moncton où il a enseigné 10 ans à titre de professeur en économie forestière et en opérations. En 2003, il se joignait au Conseil de l’Industrie forestière du Québec (CIFQ) à titre de directeur de l’économie, des marchés et du commerce international afin de s’occuper principalement du litige sur le bois d’œuvre avec les Américains.


Son séjour au CIFQ s’est interrompu de juin 2009 à novembre 2014. Pendant cette période, il a travaillé comme consultant pour le Del Degan Massé, Expert Conseil pour s’occuper de la nouvelle direction Économie et Marchés.